Prévoyance collective

Que couvre  le contrat de  prévoyance collective ?

La prévoyance collective va venir compléter les prestations de la sécurité sociale.

Elle apporte à vos salariés et à leur famille, une sécurité importante notamment pour des risques graves liés à la personne.

Le contrat de prévoyance vous protège en cas d’ arrêt de travail, d’invalidité ou de décès.

La prévoyance collective concerne les chefs d’entreprises de TPE ou de PME qui n’ont pas de conventions collectives et qui ne font donc pas partis d’un accord de branche professionnelle.

La prévoyance collective: des garanties solides

Pour protégez vos salariés, il est important d’optez pour de solides garanties couvrant un ensemble de risques lourds comme :

‣ Les dommages corporels causés par une maladie ou un accident
‣ L‘arrêt de travail
‣ La rente d’invalidité ou d’incapacité
‣ La rente d’éducation,
‣ Le Capital décès

Les contrats de prévoyance collective prévoient des forfaits sur mesure, des prestations adaptées à chaque profession et des avantages fiscaux interessants grâce à la loi Madelin (art. 154 bis du Code général des impôts), déduction fiscale et exonération sociale.

La prévoyance collective peut aussi prévoir des garanties pour la perte d’autonomie, la dépendance et peut également constituer une épargne retraite collective.

Notre conseil  avisé

Vous êtes travailleur non salarié, professions libérales, professions médicales et paramédicales, soumis au régime des indépendants, optez pour une assurance prévoyance professionnelle pour garantir vos risques en cas de maladie ou de décès.

Votre question

Votre nom (obligatoire)

Votre adresse de messagerie(obligatoire)

Vos demandes :
ParticulierProfessionnel

Téléphone

Votre message