Responsabilité civile professionnelle

L’assurance pour Responsabilité Civile Professionnelle ( RC Pro ) est LA principale assurance à souscrire par TOUS les professionnels.

Elle fait indéniablement partie des assurances clés.

Quel que soit votre secteur d’activité, elle couvre les risques à l’égard des tiers.

Parce que chaque chef d’entreprise est non seulement responsable de ses propres fautes mais également de celles de ses salariés…

Parce qu’il est aussi responsable de ses biens mobiliers et immobiliers ainsi que du fruit de son activité ( fabrication, produits, vente, services … ) :
la souscription d’une assurance RC Pro est plus que nécessaire.

A quoi sert la responsabilité civile professionnelle ?

Elle permet de pouvoir faire face et répondre à toutes erreurs possibles, aux éventuels litiges avec un salarié, un fournisseur ou un client, à un oubli ou encore à un dommages causés à un bien ou à une personne.

La responsabilité civile professionnelle c’est la garantie des dommages causés à des tiers dans l’exercice de ses fonctions.

Ces dommages peuvent être :

  • matériels (détérioration, perte ou destruction d’un bien) ;
  • immatériels (dommage consécutif ou non à un dommage corporel ou matériel : pertes financières subies par une victime ou tout autre tiers) ;
  • corporels (atteinte physique ou morale subie par une personne physique).

Notre conseil  Avisé :

Obligatoire pour certaines professions, principalement les libéraux et les métiers de conseil, l’assurance Responsabilité Civile Professionnelle est vivement conseillée pour tous sans exception !

Votre question :

Votre nom (obligatoire)

Votre adresse de messagerie(obligatoire)

Vos demandes :
ParticulierProfessionnel

Votre message